samedi 17 octobre 2009

Sarah Bettens

Situation :
Lundi soir à l'Alhambra à Paris, il y a un concert de Sarah Bettens. Je suis assez dégoûtée de ne pouvoir y assister et avoir l'honneur de baver en live. J'ai une pote qui n'arrête pas de me taquiner avec parce que la chanceuse, elle, elle sera sur place.

Conséquence :
J'ai rêvé que j'avais rendez-vous un après-midi avec Sarah Bettens dans sa chambre d'hôtel (en tout bien tout honneur). En arrivant sur place, à la campagne, il s'est avéré que l'hôtel en question était une maison toute simple.
L'après-midi se déroule très bien, on s'entend à merveille, on discute et les heures défilent sans qu'on ne s'en rende compte jusqu'au moment où je remarque que le sol bouge bizarrement. Interloquées, nous nous regardons sans comprendre pourquoi le sol est mouvant. Après quelques instants je constate que le sol est en fait de la terre d'où de la fumée s'échappe par moments. Je réalise soudain que sous nos pieds se situe un petit volcan qui rentre en éruption et qu'il est temps de déguerpir vite. Dès la première giclée de lave, je l'ai attrapée par la main et on est sorties en vitesse !
Depuis le jardin, nous avons regardé la maison prendre feu petit à petit et quand Sarah Bettens m'a dit qu'elle avait des effets personnels importants qu'elle voulait récupérer, j'ai compris que cette maison était en fait la sienne. Alors j'ai courru, seule -je ne voulais pas qu'elle se blesse-, jusqu'à la maison pour retrouver les précieux objets et documents que j'ai récupérés étouffés par la fumée. Je suis sortie saine et sauve de la fournaise mais repartie accompagnée une minute plus tard lorsqu'elle m'a annoncé qu'il en restait. Et c'est en toute inconscience et sans panique que nous avons re-bravé le danger avant que la maison ne devienne une fois pour toute un flambeau géant...

Aucun commentaire: