mercredi 21 octobre 2009

Juste affreux

Je venais de partir à Londres avec ma chérie, on se baladait et tout allait à merveille. On décide de s'asseoir pour se reposer puis on est rejointes par des amis (sortis de nulle part). Là, je reçois un texto de Yuna. J'oublie pendant quelques minutes ce texto jusqu'à ce que je me rende compte en gueulant "Oh meeeerde elle m'a écrit un texto !* que j'avais oublié de lui réponde. Cette phrase n'avait aucune connotation péjorative de ma part mais elle aurait très bien pu être mal prise par l'intéressée. Or, l'intéressée se situait à un mètre de moi, assise à son tour parmi la population "d'amis". Bref, la boulette !
Elle le prend un peu mal (le juste un peu me surprend). Je lui demande comment elle savait que j'étais à Londres et pourquoi elle est venue. Elle me répond qu'elle l'a deviné en lisant sur Facebook les commentaires à double sens. Great ! En attendant, Chloé est toujours à deux pas de là et me voilà obligée de gérer une situation qui n'était pas prévue : éviter les câlins avec ma chérie devant mon ex. :-/

Changement de décors mais toujours le même rêve. J'ai dû m'égarer et je me retrouve toute seule à flâner dans la ville. Je décide de retourner au magasin Tati en me disant que Chloé finira par y aller dans la journée. Je suis triste de l'avoir perdue. J'approche du lieu d'arrivée et j'aperçois au loin, sous le porche d'entrée, Chloé, en train de discuter avec des connaissances à elle probablement. Elle me voit enfin et le sourire rayonnant, nous nous mettons à courir pour se jeter vigoureusement dans les bras l'une de l'autre. L'étreinte est puissante. Je ferme les yeux pour profiter puis nous repartons.

Nous sommes à présent dans un autre magasin où rien ne m'intéresse, je suis donc près de la porte de sortie à patienter sagement en observant les passants. De là, je fige le regard sur une silhouette pas inconnue devancée par son père et qui me fixe de surprise à son tour. "Marine, c'est bien toi ? Tu me reconnais ?" Bah oui bien sûr, comment aurais-je pu oublier Kévin, mon premier amoureux d'enfance ? Celui-là même qui vers l'adolescence m'a traité de salope dans le bus d'école sans raison aucune ? ... Donc oui, je m'en souvenais bien de lui mais bizarrement c'est sans amertume de ma part que je lui ai adressé la parole, on a discuté comme des vieux amis qui se retrouvaient de façon improbable dans une ville étrangère [Londres toujours] et j'ai appris qu'il était engagé militaire ici.

Le rêve se poursuit et devient cauchemar.
Me voici dans une maison à Londres -qui n'est pas la mienne- en compagnie de quelqu'un qui me fait office de copine [je n'emploierai pas le terme "chérie" parce que rien que le souvenir de cette nana dans mon rêve me fait gerber]. J'ai dû quitter Chloé entre temps mais ce passage a été mis sous silence dans mon cauchemar. Brr ! Bref, nous sommes dans cette maison et je reçois un appel de ma mère qui me dit qu'elle débarque avec toute la famille et même plus. Je ne suis pas du tout enjouée parce que mes vacances en couple se transforment en colonie de vacances familiales... Peu de temps après, nous voici une quinzaine dans la maison. Avec ma copine, Flora [je précise que hier soir Gad Elmaleh a fait monter sur scène une adolescente de 15 ans prénommée Flora], nous sommes dégoûtées de ne pas pouvoir profiter toutes les deux de moments intimes et au bout de 5 minutes, nous décidons de nous éclipser du salon inondé de famille.
Nous voici dans une chambre enfin tranquilles. Elle embrasse très très mal et ça m'écoeure. Je me rends compte que le temps passe vite et me reproche de n'avoir pas fait les présentations officielles à maman entre autre. J'aime pas l'embrasser et me dit qu'elle ne sait probablement pas faire l'amour non plus. Et d'un coup j'ai une illumination. "Mais quel âge tu as ? :o" et elle me répond en se marrant idiotement "Bah j'ai 16 ans". Le monde s'écroule sous mes pieds et elle rit de plus belle. Là, je remercie la terre entière de n'avoir fait que la bisouter et ma colère explose. Je me rends compte que j'ai quitté Chloé, celle que j'aime réellement plus que tout, pour une merdeuse de gamine pour laquelle j'étais envoûtée par je ne sais quel sort inhumain l'espace d'une journée. Mais une journée déjà de trop.

Le souffle coupé je réalise que j'ai certainement tout perdu mais en un éclair j'attrape mon manteau, bouscule Flora et lui vole son chocolat Milka au passage et cours dangereusement vers l'extérieur. Je travers la maison à la volée et dans mon élan, essouflée, je tombe nez à nez avec Chloé qui tient dans sa main droite un immense bouquet de fleurs. Je m'empresse de lui sauter dans les bras qui m'accueillent ouvertement. Je la sers fort contre moi mais... pas elle. Je ne comprends pas. J'ai peur, je suis déboussolée, je pleure. Et elle disparaît je ne sais comment.
Je reprends ma course folle dehors pour la rattraper, à l'angle de rue je prends soin de regarder à gauche puis à droite pour voir si je l'aperçois. Rien. Je me dit qu'elle aura pris à droite pour s'éloigner plus vite de la maison et décide de suivre ce chemin lorsqu'enfin le cauchemars s'arrête. Je me réveille en sursaut car mon corps, pris de panique, s'est brusquement assis dans le lit.

Aucun commentaire: